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5 astuces pour ton déménagement Internet

Le mois de juillet, c’est le mois où beaucoup de gens au Québec déménage. Les chiffres de ventes des pizzerias et des brasseurs montent en flèche. On sort nos bras (ou nos excuses créatives). Il fait chaud, il fait beau, et ceux sans escaliers en colimaçon, se félicitent.

Ça signifie aussi que tout le monde déménage sa connexion Internet. Voici 5 astuces pour t’aider à déménager ton service Internet en toute simplicité.

1. Fait ta demande de déménagement à l’avance

Pour les fournisseurs Internet, la saison des déménagements est la période la plus occupée de l’année! Il est alors très important de faire ta demande de déménagement à l’avance.

Parce que la demande est très élevée et les techniciens disponibles sont limités chez tous les fournisseurs. Si tu t’y prends trop tard, tu risques de subir des délais d’installation plus longs ou même une période d’interruption de service à ta nouvelle adresse.

Si tu ne l’as pas encore fait, ne te décourage pas! Il est encore temps. En plus, EBOX t’offre les frais de déménagement Internet à 0$ jusqu’au 30 juin 2024. Tu peux même faire ta demande dans ton espace client. Toutefois, nous te conseillons de prévoir un plan B.

 

2. Planifie un plan B

Même si tu as fait ta demande de déménagement en avril, il y a toujours un risque que l’Internet ne fonctionne pas le jour de ton installation. Panne de courant, problème d’installation, salle électrique inaccessible, oubli du modem ou du routeur à l’ancienne adresse, besoin de partir pendant la plage horaire d’installation… Il y a mille et un scénarios possibles. Les chances sont minces, mais on n’est jamais trop bien préparé!

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions. Utilise tes données mobiles pour créer un hotspot ou demande à un voisin de partager son Wi-Fi temporairement. Tu peux aussi te rendre dans des commerces avec accès sans fil, à la bibliothèque, ou chez des amis ou des membres de ta famille.

Ce n’est pas facile de vivre sans Internet de nos jours, mais courage! C’est une situation temporaire et ça se règlera.

 

3. Prends le branchement de tes équipements en photo

Personne n’a envie de se battre avec son modem, son routeur, son adaptateur téléphonique et son récepteur TV pendant une heure après le départ du technicien. Pour éviter ça, EBOX te conseille de prendre une photo du branchement de tes équipements avant de les défaire. Ainsi, tu pourras te référer à la photo pour les rebrancher facilement à ta nouvelle adresse.

 

4. Amène tes équipements à ta nouvelle adresse

Ça peut sembler évident, mais c’est un oubli fréquent. Avec tant de choses à gérer quand on déménage, il est facile d’oublier des équipements qu’on utilise quotidiennement.

N’oublie pas de débrancher et d’apporter:

  • Ton modem
  • Ton routeur
  • Tes récepteurs TV
  • Ton adaptateur téléphonique

 

Exception pour les abonnés au service Internet 100% fibre : tu dois laisser ton modem sur place. Le technicien t’amènera un nouveau modem le jour de l’installation, mais tu dois quand même emmener ton routeur, tes récepteurs TV et ton adaptateur téléphonique.

 

5. Réfère tes amis à EBOX

Tu as des amis qui déménagent? Propose-leur de passer à EBOX! Tu obtiendras un crédit de 25$ pour chaque ami qui se joint à EBOX et en retour, ton ami recevra aussi un crédit de 25$. C’est gagnant-gagnant! En plus, il n’y a pas de limite. C’est l’occasion idéale de faire du bien à ton portefeuille!